Boost & Biz – Les pratiques d’achats hospitaliers au sein des GHT

L'événement

L’une des innovations majeures des GHT réside dans la volonté, non seulement de créer les conditions d’élaboration du projet médical partagé, mais aussi de garantir les conditions de sa mise en œuvre. C’est la raison pour laquelle il est prévu que l’établissement support assure un certain nombre de fonctions supports pour le compte des autres établissements parties au GHT. Parmi celles-ci figure la fonction achat.

La convergence des marchés permet, sur un même domaine achat, de mettre en place une unique procédure qui couvre les besoins de chaque établissement diminuant ainsi le nombre de procédures à gérer à l’échelle du GHT. De plus, elle met en commun les expertises aussi bien sur la phase amont de l’achat (sourcing définition du besoin, etc.) que dans le cadre de la procédure d’achat elle-même (compétence achat et juridique) et in fine de réduire la charge de travail des équipes achat.

Dès lors, quelles sont les portes d’entrées pour les entreprises et comment construire une collaboration ou une commercialisation au sein d’un GHT ?

Intervenants:
Alain de BELENET, Avocat associé au sein de LexCase
Sébastien TAUPIAC, Directeur du Développement au sein du groupe Verso Healthcare et administrateur de l'APASP 

Informations utiles

  • 7 décembre 2020
  • 11:00 - 12:30

  • Atelier
  • 40 € pour les non-membres
  • Gratuit pour les membres

Organisateur

Les prochains événements