Webinaire : Bilan du MDR où en est-on ? Avec Strategiqual et Ackomas

11:30 - 12:30

Conférence

L'événement

Vous développez un dispositif médical ou un projet en santé numérique?  

Le Règlement Européen sur les Dispositifs Médicaux (MDR) a beaucoup bousculé le secteur des dispositifs médicaux en imposant de nouvelles exigences réglementaires et un niveau de preuve de sécurité et d’efficacité clinique plus poussé. Les acteurs (fabricants, organismes certificateurs et cabinets d’accompagnement) se sont bâti une expérience sur les meilleures stratégies de montage ou d’expertise des dossiers de certification. Les pratiques continuent d’évoluer particulièrement dans le domaine de la e-santé par nature plus volatil. Où en est-on réellement aujourd’hui ? Quelles implications concrètes pour vos projets d’innovation, vos essais cliniques ou vos levées de fonds ? Quels sont les écueils ou difficulté à prévoir et éviter ?

 

Pour y voir plus clair, rejoignez notre webinaire vendredi 19 septembre à 11h en présence de deux experts reconnus du secteur

  • Jean-Philippe Joubert, Head of Cusomer Success. Ackomas accompagne les industriels et startups dans le déploiement de solutions conformes au MDR et aux exigences de l'ANSM et de l’EMA. En savoir plus :

Clémence Luyssaert, Consultante Senior Medtech, Clinical Team Manager chez Strategiqual, cabinet de référence en affaires réglementaires, qualité, vigilance et développement clinique dans les secteurs pharma, biotechs, medtechs et cosmétiques.

Au programme : 

  • Bilan critique du MDR : Avancées concrètes, retards et évolution ?  
  •  Retours d’expérience terrain sur les audits et les démarches cliniques 
  • Quels sont les attendus et exigences du suivi post- commercialisation ? 



Un webinaire interactif animé par deux experts du secteur pour comprendre les enjeux et poser vos questions en direct. 

Distanciel

Organisateur

Ajouter au calendrier

Google Outlook

S'inscrire à cet événement

Les prochains événements