BIOMILLENIA

Biomillenia a développé une plateforme technologique révolutionnaire, alliant microfluides, microbiologie, biologie moléculaire et bioinformatique. Grâce à elle, des expériences microbiologiques peuvent être réalisées à très grande échelle: des millions de cultures monoclonales peuvent être générées en quelques jours, 8000 colonies peuvent être criblée par seconde… Cette rupture technologique ouvre de nouvelles possibilités, telles que :

– La création de banques de souches conservant la majeur partie de la diversité des échantillons d’origine

– La sélection au sein d’un microbiote donné de microorganismes ayant un profil phénotypique défini

– L’amélioration de la productivité de souches utilisées pour des bioprocess: pour les souches mutantes ou naturelles, nous pouvons identifer les meilleurs candidats parmis 10 millions de souches, là où les technologies traditionnelles permettent d’en cribler quelques dizaines de milliers seulement.

-La mise en oeuvre de tests d’inhibition à très haut débit. Par exemple tester des millions de microrganismes provenant d’un donneur sain pour identifier des souches susceptibles d’inhiber un pathogène est maintenant possible.

Ceci ne sont que des exemples, nous adaptons notre plateforme aux besoins de nos clients, dans tous les secteurs d’activité où la microbiologie joue un rôle clé. Si vous avez besoin de penser en (très) grand en microbiologie contactez-nous !

Contact

  • c/o BIOCITECH, Lavoisier Bldg 102 avenue Gaston Roussel
    93230 Romainville
  • France
  • biomillenia.com/