AAP Chaires Industrielles

Cet appel à projet est porté par la MEL en partenariat avec l’Initiative d’excellence de l’Université de Lille pour cette nouvelle édition 2022.

 

Objectif :

Créer un partenariat fort et durable entre un organisme ou un établissement de recherche académique et une ou plusieurs entreprises dans le cadre d’une recherche collaborative sur un axe de recherche innovant et différentiant.

 

Porteur :

Organismes et établissements de recherche de la métropole de Lille en partenariat avec des entreprises (de toute taille) ou des centres techniques privés.

 

Nature des projets attendus :

L’axe de recherche des partenaires académiques et privés doit s’inscrire dans une thématique scientifique et technique porteuse d’avenir pour la recherche, la formation, et le développement économique du territoire métropolitain.

Les domaines soutenus sont les suivants :

  • Biologie
  • Santé
  • Alimentation
  • Nutrition
  • Matériaux innovants
  • Chimie et économie circulaire
  • Économie du numérique et de l’image.

 

Nature du financement :

L’intervention de la MEL est de 300.000 € pour 3 ans. L’aide de la MEL est une subvention apportée à hauteur de 33% du budget total sur des dépenses de fonctionnement et d’investissement. L’Initiative d’excellence de l’Université de Lille pourra apporter un co-financement complémentaire de 20% maximum du coût total éligible dans la limite de 100.000 € aux membres du consortium.

 

Processus de sélection :

Candidature au fil de l’eau avec 3 vagues de dépôt :

– 1ère vague de dépôt le 13 mai 2022 à 12h, pour une présentation au conseil métropolitain en juin 2022.

– 2ème vague le 31 août 2022 à 12h, pour une présentation au conseil métropolitain d’octobre 2022.

– 3ème vague de dépôt le 28 octobre 2022 à 12h, pour une présentation au conseil métropolitain en décembre 2022 (sous réserve de disponibilités financières).

 

Retrouvez toutes les informations sur le site de la MEL ou dans le cahier des charges.