AAP – HDF Avenir Projet

 

Le tissu des PME françaises est un indispensable support à la croissance économique nationale. Le développement d’une politique d’innovation au service des PME est un levier du développement économique. Dans ce contexte, le Conseil Régional Hauts-de-France, en partenariat avec l’Etat, souhaite mettre en œuvre une action « Projets d’innovation » au profit des entreprises de son territoire, en cohérence avec les priorités stratégiques qu’il a adoptées, notamment celles présentées dans le cadre de son Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII).

En Hauts-de-France, cette action prévoit d’investir 22,4 millions d’euros financés à parité entre l’Etat (via le Programme des Investissements d’Avenir) et la Région Hauts-de-France. Cette action est mise en œuvre par Bpifrance, opérateur de ce volet. Ce partenariat se traduit par un appel à projets ouvert et permanent jusqu’à épuisement des crédits, au plus tard à fin décembre 2020, à l’attention des PME du territoire régional.

Ce nouveau dispositif vient renforcer les dispositifs existants et complète la palette d’outils de financement en faveur des entreprises de la région Hauts-de-France qu’ils soient locaux, régionaux ou nationaux.