Découvrez Coreye, la marque santé de Pictime Groupe, par Camille CACHEUX

En ce mois de juin, Camille CACHEUX, Directeur Général Adjoint chez Pictime Groupe a accepté de répondre à nos questions. Découvrez l’interview ci-dessous !

Pouvez-vous présenter Coreye et ses missions ?

Coreye est la marque santé de Pictime Groupe, qui est un groupe qui a 20 ans d’existence. Nous sommes basés à Paris et Lille et comptons 280 employés dont une centaine de personnes qui travaillent sur le domaine de la e-santé.

Nous sommes offreurs de solutions technologiques pour la e-santé. Nous sommes donc experts dans la définition de stratégie digitale, la conception des applications, l’hébergement et l’infogérance dans un contexte certifié hébergeur de données de santé (CHDS).

Cela fait près de 10 ans que nous travaillons dans le domaine de la santé. Nous étions fortement impliqués dans la transformation digitale du commerce et de la distribution historiquement. C’est pourquoi nous avons pu, basé sur cette expérience, apporter notre expertise en ergonomie, en systèmes d’informations digitaux dans le milieu de la santé, où nous comptons aujourd’hui 150 clients qui représentent 30% du chiffres d’affaires de l’entreprise.

Quels liens avec le domaine de la santé ?

Notre vocation est d’accompagner la transformation digitale en santé. Notre mission est donc d’apporter les systèmes digitaux de demain qui permettent de mieux appréhender le soin et dans ce cadre, d’aider les organismes et le personnel soignant à avoir des systèmes digitaux les plus efficients possibles, ce qui permet de réduire les coûts de soins.

Nous avons donc mis en place des programmes à destinations des start-ups innovantes et des entreprises dans le domaine de l’hébergement de données de santé. Concrètement, l’offre STARTER SANTÉ a pour objectif de donner un cadre réglementaire et de sécurité le plus concis possible à des start-ups innovantes (notamment des dispositifs connectés, suivis de soins, hospitalisation à domicile, aide au soin, etc.). Par le biais de ce programme, nous avons déjà pu accompagner plus de 70 start-ups en 8 ans, dont Doctolib pendant 5 ans.

Pourquoi avoir rejoint Clubster NSL ?

Rejoindre Clubster NSL faisait sens pour nous en tant qu’acteur de la e-santé, car nous pouvons mettre à disposition des membres du Clubster NSL une expertise digitale et technologique pour l’accès et la sécurité de la donnée pour les entreprises innovantes qui souhaitent améliorer le soin. Ces mises en relation au sein du réseau nous permettent de créer des synergies entre les différents membres.

Pouvez-vous nous partager l’une de vos fiertés ou de vos réussites ?

Le programme STARTUP est une fierté pour Coreye de voir de nombreuses start-ups que l’on a pu accompagner dans la montée en charge de leurs applications.

L’autre réussite que l’on peut mentionner est le fait d’être considéré comme un acteur de la santé après à peine 10 ans. Nous appartenons aujourd’hui à l’écosystème de la e-santé et sommes reconnus pour le professionnalisme que l’on met dans l’accompagnement digital de nos clients.

Pouvez-vous nous parler d’une de vos actualités ?

Nous mettons en place une journée Data et Networking en partenariat avec Clubster NSL en juillet prochain. Pendant cette journée, nous prévoyons un  » Speed Consulting  » où plusieurs consultants en stratégie digitale seront mis à disposition des membres Clubster NSL pour 30 minutes de conseils gratuits pour essayer de répondre aux problématiques des membres du réseau.

Comment définiriez-vous Clubster NSL en 3 mots ?

Expertise – Partage – Bienveillance