Aux côtés d’Eurasanté, Clubster NSL est impliqué en tant que chef de file ou partenaire dans 18 projets européens en cours (Interreg et H2020). Dans ces projets, Clubster NSL a deux grandes missions :

  • L’accompagnement et la valorisation de la recherche
  • L’accompagnement au développement à l’international de start-ups et PME en nutrition-santé

Ces projets européens sont aussi une occasion unique de créer des liens solides avec près de 117 partenaires d’excellence issus de 13 pays et une solide expérience pour accompagner ses membres dans le dépôt de candidatures à ce type de projets hautement concurrentiels.

Les projets européens en cours portés par le réseau :

Le projet AGE’IN développe des actions pour que les personnes âgées puissent améliorer leur qualité de vie et rester plus longtemps à domicile, grâce à l’adaptation du logement et de l’espace public et à la prévention de l’iisolement social.

En savoir plus

Malgré un contexte économique difficile en Europe ces dernières années, certains secteurs tels que le secteur des cosmétiques et nutraceutiques connaissent une croissance significative. Alors que le marché européen des cosmétiques est estimé à 72 milliards d’euros, le secteur des nutraceutiques est également en croissance puisque les consommateurs européens se préoccupent davantage de leur santé, du vieillissement de la population et de l’image positive des produits naturels. Le marché européen des compléments alimentaires s’élève à 10,3 milliards d’euros. Ces secteurs se caractérisent par une forte demande des consommateurs pour retourner à des produits naturels issus de ressources locales.

En savoir plus

 

L’objectif est de lever les principaux freins liés au développement de nouveaux biopesticides plus respectueux de l’environnement et accessibles à un coût raisonnable.

En savoir plus

L’objectif du projet est d’améliorer la pratique de la Brachythérapie (appelée aussi Curie thérapie) à l’aide de la conception d’un nouveau robot destiné au diagnostic et au traitement des cancers des tissus mous localisés tels que celui de la prostate.

En savoir plus

L’objectif est de renforcer la R&D en développant des médicaments et des dispositifs médicaux innovants, prêts à l’emploi et brevetables, basés sur des nouveaux matériaux multi-composants avec des propriétés thérapeutiques améliorées.

Assurer le transfert de connaissances pour fournir une main d’œuvre hautement qualifiée (scientifiques et techniciens du milieu universitaire et de l’industrie, étudiants).

En savoir plus

Les objectifs du projet Seas2Grow: Développer de nouvelles stratégies, nouveaux outils et financements pour l’accélération de la croissance des entreprises en Silver Economy. Et renforcer l’autonomie des personnes âgées à domicile grâce à des solutions adaptées.

En savoir plus

Carte des partenaires européens :

Ségolène LEBRUN

Votre contact

Ségolène LEBRUN
Chargée d’affaires Biotechnologies-Santé