Découvrez Harmonic Pharma avec Arnaud Sinan Karaboga

Pour le mois d’avril, c’est Arnaud Sinan Karaboga qui a répondu à nos questions sur Harmonic Pharma, membre de Clubster NSL. Découvrez son interview !

Pouvez-vous nous expliquer, en quelques mots, la mission de votre entreprise ?

Harmonic Pharma développe SAFETY BY DESIGN®, des services innovants d’évaluation de l’efficacité et de la toxicité des substances chimiques à destination des domaines pharmaceutique, cosmétique et chimie de spécialité. Notre mission est de faire du support et de l’accompagnement pour nos clients. Nous intervenons sur deux aspects :

  • Une méthode pour mieux comprendre le mécanisme d’action de leur substance chimique via notre plateforme « Rediscovery® »
  • La toxicologie prédictive qui permet de répondre aux contraintes réglementaires de chacun de ces domaines industriels.

Cette offre permet d’investiguer divers aspects de la toxicité et/ou du mode d’action des substances chimiques, au stade de R&D ou déjà sur le marché, de manière étendue et simultanée, tout en réduisant le coût et le recours à l’expérimentation animale.

Racontez-nous un projet dont vous êtes particulièrement fier au sein d’Harmonic Pharma ?

Grâce à nos approches basées sur l’intelligence artificielle et la modélisation 3D, certains clients pour lesquels nous travaillons ont pu déposer plusieurs brevets et consolider leur position vis-à-vis du marché. Nous sommes donc fiers d’apporter de l’innovation qui se matérialise par de la propriété intellectuelle. Nous sommes également fiers d’être entrés dans une relation de confiance avec nos clients en étant intégrés dans leur process de R&D. En effet, les services d’Harmonic Pharma placent la sécurité au cœur du processus de conception et d’innovation des substances chimiques et permettent de conjuguer croissance économique, santé humaine et protection environnementale.

Quelles répercutions a eu la crise du COVID sur votre entreprise ?

La situation inédite créée par la COVID-19 a bien sûr eu un impact sur notre activité. Mais nous avons pu voir se dégager deux tendances différentes : la première provoquant inévitablement des tensions sur des commandes de prestation de service et la seconde incitant certains clients à vouloir travailler plus fort et plus loin.

Quels sont vos prochains projets et objectifs ?

Aujourd’hui, nos solutions sont situées dans un modèle économique de prestations de service. Nous avons décidé d’aller plus loin et faire évoluer ce modèle économique en l’intégrant dans une suite logicielle qu’est « SAFETY BY DESIGN® ». Cette nouveauté permettra à nos clients d’être indépendants et d’accéder aux outils de toxicologie prédictive mis en œuvre, de manière simple et synthétique. Notre objectif pour l’année 2022 est donc de continuer à développer cette suite logicielle et à lancer la production à l’horizon de ce 3ème trimestre. Nous souhaitons parallèlement développer notre visibilité et ainsi augmenter notre portefeuille clients.

 

Pourquoi êtes-vous membre de Clubster NSL, qu’est-ce que cela vous apporte et qu’apportez-vous aux autres membres ?

Nous avons souhaité être membre du Clubster NSL car son champ d’activité, à l’interface de la nutrition et de la santé, recouvre celui de nos priorités. La diversité de ses membres est pour nous un atout et une source d’innovation. Nous avons la volonté de travailler avec les équipes de Clubster NSL pour créer des synergies et des mises en relation. Notre offre de toxicologie prédictive in silico peut également intéresser un nombre important d’adhérents et contribuer aux échanges au sein de Clubster NSL.

Comment définiriez-vous Clubster NSL en 3 mots ?

Compétence – Pro-activité – Mise en réseau