DEINOVE annonce le succès de l’industrialisation du procédé de production de son actif cosmétique innovant

DEINOVE, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de microorganismes rares, annonce avoir produit le premier lot industriel de son caroténoïde innovant.

Par cette découverte, DEINOVE affirme son positionnement de pionnier de la fermentation bactérienne à base de Déinocoque à échelle industrielle. Comme annoncé en décembre, la mise à l’échelle du procédé de production par fermentation a été réalisée sur la plateforme technologique du BIOGIS Center de SAS PIVERT. Après une étape de transfert de technologie, une première production de plusieurs mètres cubes a été menée avec succès. C'est une première mondiale dans le domaine la fermentation bactérienne à base de Déinocoque à l’échelle de plusieurs mètres cubes.

Le premier lot de caroténoïde formulé, à usage cosmétique, est désormais disponible. Ce procédé présente un fort potentiel. En effet, formulé dans une huile végétale biologique, cet actif innovant est parfaitement adapté à l’incorporation dans des crèmes de soin et peut donc être utilisé par divers acteurs de la cosmétique.

Le lancement commercial aura lieu en avril 2018 lors du salon In-Cosmetics à Amsterdam.



Télécharger le communiqué de presse