Deinove signe un accord d’option de licence avec Redx Pharma

En complément du programme AGIR (Antibiotiques contre les Germes Infectieux Résistants), DEINOVE acquiert le programme anti-infectieux NBTI qui cible les bactéries multi-résistantes à Gram négatif. Selon une étude publiée par l'OMS, ces bactéries font partie de la liste des 12 pathogènes les plus dangereux pour la santé humaine. Elles sont notamment responsables de maladies comme la pneumonie nosocomiale qui touche 750 000 patients par an en Europe et aux États-Unis.

Le programme NBTI développé par REDX porte sur une nouvelle classe d’antibiotiques ciblant la topoisomérase bactérienne de type II.  Ce programme a fait l’objet d’optimisation préalable et d’une évaluation in vivo poussée. DEINOVE va poursuivre le travail d’optimisation et de sélection pour une éventuelle entrée en préclinique réglementaire d’une ou plusieurs molécules.

Actuellement, l'accord porte sur une option de licence exclusive : Deinove dispose de 9 mois pour confirmer son intérêt pour cette série de molécules et lever l’option.



En savoir plus