DiagRAMS Technologies représente les Hauts-de-France pour la 16ème édition du concours national BFM Académie

Entreprise spécialisée dans l’édition de logiciel pour optimiser les performances industrielles grâce à l’Intelligence Artificielle, DiagRAMS Technologies décroche son ticket pour la finale nationale de la BFM Académie, le premier concours radio/TV des créateurs d’entreprise.

UN CASTING RÉGIONAL FRANCHI AVEC SUCCÈS

Un jury de professionnels s’est réuni pour sélectionner l’entreprise régionale qui portera haut les couleurs de la région lors de la finale nationale.

Composé de Sergio COCCO, Maire du Village by CA Nord de France, Olivier RAMOND, Directeur Général de BFM GRAND LILLE TV, Martin DUCROQUET, co- fondateur de Sencrop et Thierry MAROYE, fondateur de Nxtfood, le jury a été convaincu par DiagRAMS Technologies. Cette jeune entreprise innovante défend les enjeux de l’industrie de demain : digitalisation des usines, optimisation des performances industrielles et environnementales.

Issue de plusieurs années de R&D chez Inria, l’institut national de recherche en sciences du numérique, DiagRAMS Technologies est une entreprise deeptech qui met l’IA au service des opérationnels. Elle apporte une rupture technologique en data science industrielle permettant de relever les challenges liés à la détection d’anomalies, au diagnostic de dysfonctionnements et à la prédiction de pannes surtous les équipements industriels.

BFM ACADÉMIE, LE PREMIER CONCOURS RADIO/TV DES CRÉATEURS D’ENTREPRISE

Révélateur de talents depuis 15 éditions, la BFM Académie fait son grand retour pour une nouvelle saison avec la même ambition : promouvoir l’entreprise en France.

Toujours incarné par Laure Closier, le concours sera diffusé tous les lundis à 19h sur BFM Business. Pour cette 16ème édition, c’est 400 candidatures déposées, 40 pitchs en région pour 6 finalistes nationaux :

  • tirage au sort du coach pour chacun des 6 finalistes

  • 3 émissions d’élimination

  • 1 lauréat 2021 désigné lors d’une émission finale “Le Grand Oral”

À la clé pour le grand gagnant, une enveloppe de 150 000€ de budget publicitaire sur BFM Business.

Pour y parvenir, 3 mentors de renom seront présents pour coacher les finalistes : Virginie CALMELS, Présidente fondatrice de l’école Futurae et Présidente du Conseil Stratégique du groupe Oui Care, Philippe POULETTY, Co-fondateur du fonds Truffle spécialisé dans les biotechs, et Fabrice MARSELLA, Maire du Le Village by CA Paris.

DIAGRAMS TECHNOLOGIE EN ROUTE VERS LA FINALE NATIONALE

Sélectionnée parmi les onze finalistes de l’étape régionale, DiagRAMS aura la chance de représenter la région Hauts-de-France face à cinq finalistes nationaux et de mettre en lumière la maintenance prédictive et les enjeux industriels de demain.

À ses côtés pour défendre son projet, l’expert Fabrice MARSELLA qui coachera Margot CORREARD, la co-fondatrice de DiagRAMS Technologies pour qui la prochaine étape sera de pitcher face à un jury composé d’investisseurs lors des prochaines émissions éliminatoires.