Lattice Medical lève 43 millions d’euros pour transformer la reconstruction post-cancer

Une étape majeure pour la medtech lilloise qui réinvente la reconstruction mammaire.

La société Lattice Medical, basée à Loos  et dirigée par Julien Payen – également membre du conseil d’administration de Clubster NSL – vient d’annoncer une levée de fonds record de 43 millions d’euros. Il s’agit de l’une des plus importantes opérations Medtech de l’année en France.

Cette levée de fonds permettra d’accélérer le développement clinique et industriel de MATTISSE, un implant résorbable innovant dédié à la reconstruction mammaire après cancer, ainsi que de RODIN, une matrice destinée à la régénération des tissus mous.

En s’appuyant sur l’impression 3D et des biomatériaux résorbables, Lattice Medical ambitionne de réinventer la reconstruction tissulaire avec des solutions plus naturelles, moins invasives et sans corps étranger à long terme.

Le financement est mené par le Fonds SPI (Bpifrance / France 2030), aux côtés de Blast.Club, Sprim, TIDJEE, EIC Fund, Captech Santé, Nord France Amorçage et FIRA Nord Est. Cette opération permettra également la mise en place à Lille d’un outil industriel innovant, marquant une nouvelle étape dans la réindustrialisation de la santé en France.

"Cette levée de fonds est un véritable tournant pour Lattice Medical. Elle nous permet de poursuivre notre mission : réinventer la reconstruction tissulaire après cancer, tout en construisant une medtech française innovante et industrielle."