Le gouvernement lance l’appel à manifestation d’intérêt « Soutien à l’offre de solutions pour l’industrie du futur » dans le cadre de France 2030

Le 29 octobre, a été lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) concernant l’industrie du futur afin d’identifier les solutions innovantes Françaises permettant d’accélérer la transition vers une industrie plus connectée, dite « industrie 4.0 » ou « industrie du futur ».   Les objectifs de cet AMI sont les suivants :
  • « Construire une offre de solutions pour l’industrie du futur répondant aux nouveaux enjeux de production et de développement des filières utilisatrices » ;
  • « Positionner la France sur des segments technologiques porteurs d’avenir en soutenant de nouveaux entrants les plus prometteurs, en engageant les acteurs d’excellence dans certaines briques technologiques (IA, 5G, Blockchain, Cloud,…) sur le développement d’offres dédiées à de nouveaux usages industriels, et en soutenant les projets stratégiques de la filière de l’offre de solutions ».
  Des projets collectifs ou individuels portés par des entreprises ou des organismes de recherche sont attendus jusqu’au 17 décembre 2021 minuit.   Retrouvez plus d’informations sur le site du gouvernement et sur le cahier des charges.   Un dispositif de soutien par le biais d’appels à projet sera ouvert au fil de l’eau dès 2022.