Découvrez InSiliBio avec Maxime Jouaud !

Pouvez-vous nous expliquer, en quelques mots, la mission de votre entreprise ?

InSiliBio est une organisation de recherche : nous utilisons des méthodes numériques qui viennent remplacer tout ou une partie de l’expérimentation (animale, cellulaire…). Nos méthodes sont plus rapides, plus fiables et moins chères que celles employées habituellement.

Quels sont vos prochains projets ?

Nous avons plusieurs programmes de recherche et développement. Le premier, InSiliSkin, consiste à développer un modèle de peau numérique le plus complet et complexe possible pour atteindre un degré de fidélité inégalé à l’heure actuelle.

Le deuxième programme R&D est financé par la région Nouvelle-Aquitaine par une subvention de 180 000 euros pour développer des solutions de réalités virtuelle et augmentée pour communiquer sur nos résultats et ceux de nos clients.

Nous sommes aussi en très forte croissance et nous cherchons aujourd’hui à développer notre marché international.

Quelle est votre plus grande fierté ?

Nous sommes très fiers de nos clients et de la relation de confiance que nous avons réussi à instaurer naturellement. Nous sommes aussi très fiers d’avoir réussi à être rentable en moins de 3 ans, chose exceptionnelle pour une entreprise de biotechnologies.

Pourquoi êtes-vous membre de Clubster NSL ?

Les raisons sont diverses mais notre première intention était de pouvoir gagner en visibilité auprès des entreprises de l’agroalimentaire. Et c’est quelque chose qui fonctionne car à la suite d’un de nos webinaires devant Clubster NSL, nous sommes entrés en contact avec un de nos clients principaux à ce jour. Aujourd’hui, ce réseau continue à nous apporter une vraie visibilité et de nouvelles affaires. Quant à nous, nous sommes toujours ravis de partager notre expérience et communiquer sur l’intérêt de tels cluster pour des entreprises telles que la nôtre.

Comment définiriez-vous Clubster NSL en 3 mots ?

  • Réseau

  • Visibilité

  • Bienveillance