LENREK ET IAVC : COUPS DE CŒUR DU JURY HIBSTER

Agréable surprise cette année : le jury, impressionné par les solutions proposées par les étudiants, n’a pas nommé un mais deux prix coups de cœur du jury. Ces prix, décernés par Clubster NSL, sont d’une valeur de 500€ pour chacune de deux équipes lauréates. 

Lenrek

Le projet Lenrek, porté par Franck WYNEN, remporte ce prix grâce au travail de quatre étudiants : Sarah BRIERE, étudiante à l’ILIS, Pauline FLEURY, étudiante à l’UTC, Manon MORTEAU, étudiante à l’IU2S et Quentin DEMARCHELIER, étudiant à l’ICAM. 

Lenrek Informatique porte un projet de développement d’une solution de gestion et d’optimisation des transports de patients dans l’hôpital. Le défi donné aux étudiants était d’identifier les éléments pouvant fluidifier la gestion des lits dans les hôpitaux en apportant un modèle prédictif en remplacement du modèle déclaratif actuel. 

iAVC

Le projet iAVC, porté Pierre-Olivier BUSSIERE et Adrien ROUSSEAUX, remporte quant à lui ce prix grâce à : Louis LEMOINE, étudiant à ESPAS, Nadjah MROUDJAE, étudiante à l’ILIS et Adrien TCHUEM TCHUENTE, étudiant à l’ISEN.

iAVC développe une solution de coordination pour les acteurs de la prise en charge de l’AVC. C’est sur leur nouveau module « Observice » que les étudiants ont travaillé ce week-end avec comme défi de développer une application smartphone et web pour améliorer l’observance du patient ayant subi un AVC et prévenir le risque de récidives.

Encore bravo à eux !