Actualités
Actualités
La trichloramine retrouvée dans l’air est un agent irritant, qui est très présent dans les piscines. L’exposition à la trichloramine dans les piscines couvertes provoque des irritations oculaires, cutanées et respiratoires, des rhinites et des asthmes.
Afin de lutter contre cette exposition, le suivi de la trichloramine dans les piscines doit systématiquement être réalisé.
En effet, le principal poste de dépense énergétique dans une piscine couverte est le traitement de l’air. Or, ce traitement est nécessaire afin de suivre la trichloramine présente dans l’air.
De plus, la consommation énergétique des piscines devra diminuer de 60% d’ici à 2050.
C’est pour répondre à ces deux besoins sanitaire et énergétique qu’Octopus Lab lance Swim’air Vision : une offre unique en France et à l’international, répondant aux attentes des propriétaires et exploitants d’établissements aquatiques !
la solution s’appuie sur les acquis d’INDALO Supervision (simulateur de qualité de l’air intérieur) en matière d’intelligence artificielle et de simulation de qualité d’air. Après une année de R&D dédiée à la trichloramine, elle a fait ses preuves sur banc d’essai et dans le monitoring en continu dans cinq piscines publiques et privées avant d’être aujourd’hui mise sur le marché.
L’intelligence artificielle et les calculs de chimie de l’air dont nous avons le secret, couplés à l’expertise des mesures de notre partenaire Ethera, permettent désormais de surveiller, d’anticiper et d’éviter la pollution à la trichloramine en régulant intelligemment les centrales de traitement d’air dans les centres aquatiques. Ce contrôle de la ventilation permet d’optimiser au juste besoin le renouvellement d’air impliquant une diminution des dépenses énergétiques
Maxence Mendez, fondateur d’Octopus Lab