Le projet, axé autour de 3 modules, s’est intéressé premièrement aux besoins et enjeux dans les entreprises agroalimentaires de la région, en termes de digitalisation de leur industrie et de leur supply chain. Des entreprises établies telles qu’Ingredia, Leroux et Roquette sont venues apporter leur expérience lors des focus group, tout comme les jeunes starts-up Fungfeed et Haut-la-consigne qui ont mis en avant leur besoin de connaissances sur le sujet avant de se lancer.
Le 2ème axe du projet fut de mettre à disposition de nouveaux services, via notamment une formation sur l’acculturation à la digitalisation en agroalimentaire et en foodtech, qui a présenté les innovations et les tendances dans ces domaines. Une étude benchmark a également été menée sur les formations et ateliers existants au niveau national et sur le territoire régional, ainsi que sur les technologies numériques déjà mises en place ou à développer dans le domaine agroalimentaire.
Enfin, afin de faciliter les échanges et les interactions entre les entreprises agroalimentaires et les apporteurs de solution du numérique, une cartographie des experts et fournisseurs du digital en région Hauts-de-France a été créée. Cette dernière est consultable en ligne sur le site internet d’Eurasanté et de ses partenaires.