AAP Fondation Louis Bonduelle – Vers une alimentation plus végétale

Après plus de 10 ans d’appels à projets et de soutien à la recherche, notamment via son Prix de Recherche Louis Bonduelle, la Fondation Louis Bonduelle a décidé de faire évoluer son financement vers un dispositif de soutien à la recherche participative.

 

L’évaluation se fera selon les critères suivants :

  1. Adéquation avec la thématique de l’appel à projet : « vers une alimentation plus végétale ».
  2. Solidité du consortium équipe de recherche- association citoyenne : vision commune, objectifs complémentaires, partage des tâches et des responsabilités, implications de tous, partage croisé des connaissances et des savoir-faire.
  3. Qualité scientifique du projet : originalité des travaux, qualité du protocole, évaluation a priori des biais, mise en avant des leviers opérationnels sur les résultats et de leurs limites, acquisition de connaissances envisagée.
  4. Qualité organisationnelle du projet : gestion du projet avec toutes les parties prenantes, adéquation moyens/ambition, réalisme budgétaire et temporel, évaluation des risques d’arrêt du projet en cours.
  5. Impact : impact scientifique (dissémination des résultats, colloques et congrès envisagés, périmètre géographique identifié), impact de terrain (évaluation, capacité de scaling up, moyens nécessaires pour toucher un large public).

Ouvert à : des alliances Chercheurs - Citoyens

fondation-louisbonduelle.org/soumettre-votre-projet/