Objectifs du dispositif
Accompagnement des PME et ETI françaises dans leurs transformation numérique, l’enrichissement de leur offre de services, l’amélioration de leur compétitivité et de leur modernisation grâce à l’intégration de solutions d’intelligence artificielle.
Offre de formation et de conseils individuels sur une approche qui privilégie les besoins concrets des entreprises tenant compte des spécificités de leurs activités et de leurs secteurs pour proposer un type d’IA adapté.
Pour qui ?
PME et ETI françaises de tout secteur d’activité, avec une priorité donnée aux entreprises ayant un effectif compris entre 10 et 2 000 collaborateurs et réalisant plus de 250k€ de chiffre d’affaires.
Aide ?
Les entreprises pourront bénéficier d’une prise en charge partielle jusqu’à 80% du coût de la prestation visée
Le Programme IA Booster France 2030 se compose de 4 phases :
- Découvrez et formez-vous aux différentes solutions d’intelligence artificielle avec la réalisation d’un autodiagnostic dédié en 15 minutes, des modules de formation en ligne, des webinaires… Cette 1ère phrase vise à vous accompagner dans la prise de conscience et la formation aux bénéfices de l’intelligence artificielle ;
- Trouvez de nouveaux axes de croissance et mettez l’intelligence artificielle au service de vos projets de transformation avec le Diagnostic Data IA;
- Sélectionnez votre solution d’intelligence artificielle avec une mission de conseil sur 10 jours visant à qualifier la ou les solutions IA répondant à vos besoins et à établir le plan de mise en œuvre ;
- Expérimentez votre solution d’intelligence artificielle avec une mission de conseil visant à amorcer le déploiement opérationnel de la solution IA identifiée.
Des wébinaires d’information sont également proposés :
Un prochain webinaire « IA génératives : quels usages et comment vous lancer ? » est organisé le 12 octobre. Inscrivez-vous ici pour y participer !
Pour toute question relative au Programme IA Booster France 2030, contactez : accompagnement@bpifrance.fr
Calendrier : jusqu’à épuisement de l’enveloppe de 25 millions d’euros